L'équipe des parents bénévoles

Voici la liste des 9 parents élus au conseil d'administration de l'Apel Ste-Marie pour l'année 2020-2021. N'hésitez pas à nous contacter si besoin, par mail, à l'école ou via la rubrique 'Contact' du site. Nous sommes à votre écoute!

Conseil d'administration 2020/2021 : Bénédicte Audiau (présidente), Armand Brieux (trésorier), Sandrine Bourseau-Lestienne (secrétaire), Carine Burlot (Ssecrétaire adjointe), Antoine Abel, Fanette Amajaoub, Dorothée Haurez, Clémentine Mével-Viannay, Yoann Sérasin.

Trombinoscope à venir

Cette année, on poursuit l'organisation en commission. Les commissions sont composées d’un ou deux référents du CA et de plusieurs parents « actifs », qui sont force de proposition pour faire avancer un projet ou prendre en charge une partie de l’organisation, sur une durée limitée dans le temps ou pas.

En complément, des parents « appui » peuvent se rendre disponibles pour fournir aide plus ponctuelle sur une tâche précise, en préparation (ex : couture ...) ou le jour J (ex : tenue d'un stand, rangement...).


Périmètre des commissions:

Commission nature : projet de réaménagement des espaces extérieurs, actions pédagogiques en lien avec la nature/biodiversité, entretien (ex : balayage des feuilles);

Commission bricolage : appui à l'entretien des bâtiments, en lien avec l'OGEC. (ex : fixation d'un tableau, petites réparations courantes…);

Commission fraternité/ Noël : organisation fête de la fraternité et marché de Noël (vente de chocolats, confection objets, décoration, spectacles…);

Commission projets d’école : organisation d'actions touchant à des sujets d'actualité (semaine "sans écran", sensibilisation à l’écologie...) ou liées au fonctionnement de l’école (cantine bio…) ;

Commission kermesse : organisation de la kermesse (tombola, buvette, jeux…) ;

Commission voyage des CM : organisation d’actions pour financer le voyage annuel des classes CM.


Et pour identifier plus facilement les référents de chaque commission, rien de mieux qu'un tableau illustré! 

On vous attend pour grossir les rangs de chaque commission!                              

====> apel.saintemarierennes@gmail.com




Au 13 novembre 2019