25
November
Chers parents!!

merci à tous pour votre participation au premier « petit-déjeuner de l'Apel »

Ce café partagé dans la simplicité et la bonne humeur fut une belle réussite: une vingtaine de parents, mamans et papas et en présence de Madame la directrice.

Après un tour de table pour se présenter rapidement, une des mamans présente nous a partagé ce qu'elle a vécu lors d'une journée-conférence atelier sur les émotions, proposée il y a quelques semaines par l'Apel: « les Émotions en famille ». Au cours de cette journée, parents et enfants se sont interrogés sur les manières de recevoir et réagir face aux expressions des émotions.

Les enfants ont visionné le dessin animé Vice-Versa où l'on suit « de l'intérieur » les aléas des émotions vécues par une petite fille à qui ses parents annoncent que la famille déménage.

Lors d'un atelier les enfants ont fabriqué un petit objet pratique à utiliser lors de situations conflictuelles: un bidule, boule de polystyrène, agrémentée de plumes: l'enfant souffle dessus, ce qui lui permet d'évacuer son stress par la respiration, ou bien, face à un autre bidule, engage une résolution de conflits par le biais du dialogue entre les deux bidules.

Nous avons partagé ensuite sur le travail sur les émotions réalisés grâce à la désormais célèbre clown Philomène qui revient après les vacances de Noël!

Nous avons, parents, émis le souhait de vivre des temps entre parents, et parents-enfants pour nous aussi apprendre à mieux connaître les émotions, les reconnaître et agir de manière adaptée!

A suivre...

No comment yet